INSTITUTIONNEL

École Terre des jeunes

DÉTAILS DU PROJET

La commission scolaire Marguerite-Bourgeois a octroyé un contrat pour l’agrandissement de l’école Terre des Jeunes, de niveau élémentaire dans la portion nord-ouest de ville LaSalle.
Ce projet comprend l’ajout de 3 classes de maternelle, 8 classes régulières, une salle commune avec scène, un gymnase avec toutes les facilités et une zone administrative. Le bâtiment est réparti sur deux niveaux avec une structure de béton coulé et une structure en acier pour le gymnase pour une superficie totale de 23 000 pi. carré (2 135 m. carré). Les systèmes mécaniques sont novateurs avec un mur solaire et système de récupération de la chaleur avec pompes thermiques. Un système de chauffage radiant est noyé dans la dalle du rez-de- chaussée pour donner un meilleur confort aux classes de maternelle et au plancher du gymnase.
De plus, une nouvelle salle électrique raccordée au réseau de l’Hydro-Québec permettra d’assumer les besoins actuels et prévoit le raccordement futur de la distribution de la portion existante de l’école. Une borne de recharge électrique pour véhicule sera installée dans le stationnement.
L’aménagement extérieur permettra l’installation de jeux modulaires extérieurs, d’une cour intérieure avec mobilier, de 30 nouvelles places de stationnement, d’un boisé aménagé avec sentiers et de la réfection d’une partie de la cour de récréation.

.